Le Miami Herald a rapporté dans le passé que l’interdiction de voyager aux États-Unis suspendait indéfiniment les visas d’immigrant et de non-immigrant pour les pays figurant sur la liste, mais que chaque pays était confronté à des restrictions spécifiques.
VOA a demandé au Département d’État s’il envisageait effectivement d’inscrire Haïti sur une telle liste et pourquoi.
Dans une réponse envoyée par courrier électronique à VOA Kreyòl, un porte-parole du Département d’État a déclaré qu’en effet, ils révisaient tous les programmes de visas, en réponse à un décret exécutif émis par le président Donald Trump qui appelle à « protéger les États-Unis contre les menaces à la sécurité ». Le décret exécutif 14161 stipule que le processus d’approbation des visas pour les étrangers souhaitant se rendre aux États-Unis doit garantir que ces étrangers ne constituent pas une menace pour la sécurité nationale.
Le Département d’État a déclaré qu’il « ne commente pas les discussions internes ou les communications entre ses employés ».
Toutefois, le porte-parole a souligné que tous les demandeurs de visa pour entrer aux États-Unis sont confrontés à un processus complet dans lequel diverses données classifiées et non classifiées détenues par les agences gouvernementales américaines sont examinées pour garantir que les responsables consulaires peuvent vérifier l’identité du demandeur de visa et déterminer s’il ou elle représente une menace pour la sécurité nationale des États-Unis. Le Département d’État indique qu’une fois les visas accordés, les bénéficiaires sont soumis à des examens périodiques pour s’assurer qu’ils restent éligibles aux visas.





Keep up the wonderful piece of work, I read few content on this website and I believe that your blog is rattling interesting and holds bands of wonderful info .