Politique

Programme Biden : aucun pays, ni Haïti, ni Nicaragua, ni Cuba, n’en bénéficiera de la prolongation après l’expiration des 2 ans accordés

Après que l’administration Biden a pris la décision de ne pas renouveler la « libération conditionnelle » pour 2 ans supplémentaires pour le pays du Venezuela, aujourd’hui dans un article publié à nouveau par CBSNews, aucun pays, ni Haïti, ni Nicaragua, ni Cuba, n’en bénéficiera de la prolongation après l’expiration des 2 ans accordés.

L’administration dit que si ceux qui entrent dans le programme ne sont pas libérés pour obtenir un autre statut, c’est-à-dire TPS ou asile, ils devront quitter les États-Unis avant janvier 2025, car les 2 années qui ont été données c’est pour pouvoir obtenir un statut d’immigration dans le pays.

Il y a environ 530 mille personnes qui ont bénéficié de ce programme, parmi eux 214 mille haïtiens, ceux qui sont entrés avant le 4 juin 2024 étaient éligibles au TPS, c’est l’une des portes de sortie offertes par l’administration.  L’ancien président Donald Trump a déclaré que s’il est élu président, il n’y aura plus de TPS pour les Haïtiens dans le système d’immigration américain.

CBSNews dit que le programme est arrêté, même si les responsables ont déclaré qu’il avait été relancé…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page