Après la déclaration raciste faite par Donald Trump et J. K. Vance sur les communautés d’immigrants haïtiens à Springfield, dans l’Ohio, de nombreux Haïtiens de la région ont peur d’émerger. L’association caritative Saint-Vincent-de-Paul, qui a toujours aidé les immigrants en toute sécurité, doit modifier les mesures de sécurité pour protéger ses employés et ceux qui sont venus chercher de l’aide.
Casey Rollins, directeur exécutif de l’organisation, dit qu’ils ont commencé à fermer les portes pendant les heures de travail, à revoir les protocoles d’évacuation et à surveiller davantage les personnes entrant dans le centre. Ces actions ont été faites parce que Trump et Vance ont fait croire aux gens que les Haïtiens avaient volé et nourri des chiens et des chats dans la ville, une fausse nouvelle qui a provoqué le mépris de la communauté.
Malgré les difficultés, Rollins a souligné que malgré les vagues de menaces et de haine, il y a beaucoup de membres de la communauté qui font preuve de soutien et de générosité. Cela leur donne la force de continuer à aider, mais certains bénévoles ont dû arrêter de travailler à cause des pressions et des menaces.