L’entrée sud de la capitale est toujours convoitée par les criminels qui reviennent sur place en dépit des revers.
Le week-end écoulé les bandits avaient érigé une barricade dans le quartier de Nan Colline. Les forces de l’ordre sont intervenues et lors des affrontements au moins 3 criminels ont été mortellement blessés.
Les capacités opérationnelles des équipes sur place ont été renforcées, révèle le porte parole adjoint de la Police, M Lionel Lazare.
Les dernières informations sur les affrontements avaient été véhiculées par les habitants de la zone. M. Lazare note que les habitants ont repris confiance en raison de la détermination des forces de l’ordre.
Sur toute la route nationale numéro 2 entre Gressier et le Portail Léogane, au centre ville de Port-au-Prince, les bandits ont installé des postes de péage. Aucune présence policière n’est remarquée à Carrefour depuis plusieurs mois. Les affrontements à Gressier bloquent les échanges commerciaux entre la péninsule sud et la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les prix des vivres sont en hausse à cause des risques énormes pour acheminer les produits dans la capitale.Les marchandes doivent bifurquer par des routes montagneuses dans des zones difficiles d’accès pour acheminer les vivres. Entre temps des avocats et autres fruits de saison pourrissent dans les régions agricoles.