Politique

Cette déclaration du président kényan, William Ruto, va à l’encontre de la récente déclaration de Leslie Voltaire sur France 24

Le président Kenyan, William Ruto a affirmé que les Kenyans vont affronter les bandits armés en Haïti. Il l’a fait savoir dans une conférence de presse ce jeudi 23 mai 2024 aux États-Unis d’Amérique. Selon lui, les malfrats n’ont pas d’identité et les Kenynans vont les combattre sévèrement.

Le président William Ruto a fait une sortie fracassante dans la presse ce jeudi 23 mai, concernant le déploiement de la Force multinationale en Haïti. Il a fait savoir que les Kenyans vont combattre les bandits de toutes leurs forces. ” Les gangs sont des criminels, sans identité, sans nationalité, sans religion”. Les soldats africains vont donc lutter contre eux. Il a également déclaré que ce ne sont pas les États-Unis d’Amérique qui forceront les Kenyans à mener cette bataille, mais c’est le Kenya lui-même qui choisit d’affronter les gangs en Haïti.

Le Kenya sera le leader de la Force multinationale qui va venir en Haïti. La première troupe devrait arriver sous peu à Port-au-Prince. Il est bon aussi de noter que le Kenya fait face à de sérieux problèmes de sécurité chez lui au moment où il veut Haïti à résoudre le même problème. Ces paroles vont cependant à l’encontre de la récente déclaration de Leslie Voltaire sur France 24. Le conseiller présidentiel avait affirmé que les étrangers ne viendront pas combattre les gangs en Haïti, ce qui peut semer la confusion dans l’opinion publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page