Politique

Le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti certaines rumeurs concernant le déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement.

Kithure Kindiki, le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti les rumeurs selon lesquelles certains officiers de police auraient choisi de ne plus participer au déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement…

S’exprimant après avoir visité le comité de sécurité du comté de Machakos, Kindiki a déclaré aux médias que le statut du déploiement en Haïti avait été retardé par une affaire judiciaire qui est résolue.

Il a déclaré que le tribunal avait noté qu’ils avaient besoin d’un accord avec le gouvernement haïtien et que tous les systèmes étaient en place puisque l’accord avait été signé il y a une semaine.

Kindiki a confirmé que la mission en était au stade préalable au déploiement et que tous les autres programmes étaient en place, y compris les lois sur la détention, les arrestations et autres mesures coercitives, ainsi que les procédures opérationnelles standard.

Il a rappelé que les policiers kényans feront partie d’une mission de sécurité multinationale en Haïti, aux côté de nombreux autres pays qu’il n’a pas cité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page