Opportunités

Les Etats-Unis annoncent la prolongation des périodes de réenregistrement au programme TPS pour les ressortissants de six pays, dont Haïti.

Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a émis un avis dans le Federal register ce mardi 12 décembre 2023, officialisant la prolongation des périodes de réenregistrement pour le statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti, El Salvador, le Honduras, le Népal, le Nicaragua et le Soudan.

“La prolongation du réenregistrement permet aux bénéficiaires actuels du TPS de soumettre le formulaire I-821 – Demande de statut de protection temporaire, à tout moment pendant la prolongation complète des désignations TPS de ces six pays”, peut-on lire dans l’avis du département de la sécurité intérieure. 

“Ils peuvent également soumettre le formulaire I-765 – Demande d’autorisation d’emploi, pour obtenir un document d’autorisation d’emploi, s’ils le souhaitent, pendant toute la période de prolongation”, ajoute le DHS.  

Notons que cette annonce ne modifie pas les extensions annoncées précédemment des désignations TPS pour ces six pays, ni les conditions d’éligibilité. Cette extension de réinscription s’adresse uniquement aux bénéficiaires du TPS qui ont correctement déposé une demande de TPS au cours d’une période d’inscription précédente, selon le DHS. 

Cette prolongation permet aux bénéficiaires actuels de déposer le formulaire I-821 à tout moment pendant les extensions complètes des désignations TPS, évitant ainsi des inconvénients liés à un délai de dépôt restreint de 60 jours.   L’avis du Federal Register souligne que cette prolongation ne modifie pas les conditions d’éligibilité existantes, mais offre simplement un délai supplémentaire aux bénéficiaires pour se réinscrire et recevoir des prestations. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page