Actualités

Washington renforce la mission en Haïti : deux hélicoptères militaires UH-1N transférés au contingent salvadorien

L’Ambassade des États-Unis au Salvador a confirmé le transfert de deux hélicoptères militaire moyen Bell UH-1N surnommé « Twin Huey » destinés au contingent salvadorien déployé en Haïti dans la Force de Répression des Gangs (FRG). Ces hélicoptères serviront dans les opérations d’évacuation des blessés et de soutien à la sécurité en Haïti, selon ce qui a été annoncé.

Dans le cadre de cette coopération, les États-Unis ont formé 10 pilotes salvadoriens et quatre techniciens de maintenance pour garantir l’entretien et le fonctionnement sécurisé des hélicoptères pendant la mission.

La signature de l’accord de transfert a été effectuée par la Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis, Naomi Fellows, et le Ministre de la Défense Nationale, Francis Merino Monroy

En savoir plus sur l’hélicoptère Bell UH-1N :
Il s’agit d’un hélicoptère militaire moyen, a deux moteurs, développé partir de la version civile Bell 212. Il peut transporter un équipage de trois personnes et jusqu’à 13 passagers, bien que le nombre de passagers puisse varier en fonction de la charge. En configuration d’évacuation médicale, il peut transporter jusqu’à six civières.Son premier vol a eu lieu en 1969.

Conçu à l’origine pour l’armée canadienne, il a été largement utilisé par les États-Unis, notamment pour les missions de recherche et de sauvetage, et a été remplacé par des modèles plus avancés comme le UH-1Y Venom.

Son rayon d’action est de 460 km, sa vitesse maximale de 220 kmh et son altitude maximum selon la charge est de 4,500 m. Charge utile ± 2,000 kg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page