Une offensive pour reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles
La Police nationale d’Haïti est en train de mener une offensive pour reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles après les attaques sanglantes du gang de Grand Ravine, a annoncé l’institution policière dans une publication sur les réseaux sociaux, mardi 5 septembre.
Les unités spécialisées telles que SWAT, BRI, BLTS, BLVV, UTAG, UDMO, CIMO, mènent plusieurs interventions et patrouillent les quartiers, a confié la police dans sa publication.
Ce mercredi, Le Nouvelliste a appris auprès d’une source que « l’opération intensive de la police » pour récupérer tous les quartiers de Carrefour Feuilles se poursuivait. « La PNH ira jusqu’au bout afin de permettre aux habitants de revenir chez eux dans les meilleurs délais. Ce qui facilitera la réouverture des classes dans les établissements occupés par les déplacés », a indiqué cette source au Nouvelliste.
Le directeur général et d’autres responsables au niveau de la PNH sont très impliqués dans les opérations
Cette source assure que le directeur général et d’autres responsables au niveau de la PNH sont très impliqués dans les opérations. « Le DG est à pied d’œuvre. Les policiers se montrent déterminés à mettre les criminels en déroute », a applaudi cette source en entrevue avec le Nouvelliste.
Alors que la PNH tente de repousser les bandits à Carrefour-Feuilles, on rapporte des attaques de gangs armés notamment à Solino et à Thomazeau ce 6 septembre. Questionnées sur ces incursions armées, cette source n’a pas écarté la possibilité d’actions coordonnées des bandits.
L’idée est de créer une grosse panique
« Les malfrats font le jeu de beaucoup de politiques. L’idée est de créer une grosse panique afin de déstabiliser les gens. La manipulation politicienne en ce moment est avérée et elle est énorme. Il y a la mission de la Caricom, le projet de résolution de l’ONU et le rapport du comité des sanctions qui s’en vient. Les uns et les autres savent qu’ils sont en train de faire un dernier tour de piste qui ne pourra pas durer », a commenté ce contact.
Source: lenouvelliste