Actualités

Les personnes expulsées pour être entrées illégalement aux États-Unis pourraient se voir interdire un rétablissement pendant jusqu’à cinq ans.

Des centaines de migrants se sont rassemblés sur les rives sud du Rio Grande lundi, suite à une fausse rumeur selon laquelle les États-Unis ouvriraient leurs frontières, circulant en ligne.

Les migrants criaient, secouaient les grilles d’un passage à niveau ferroviaire et auraient lancé des pierres à travers la rivière, rapporte le El Paso Times.

Les responsables des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont déclaré que les migrants avaient tenté une entrée en masse à 20h50. Les autorités frontalières ont dispersé la foule à l’aide de balles au poivre.

Bien qu’il existe un réseau de refuges confessionnels dans la région, de nombreux migrants hésitent à recourir à ces ressources, selon le Times. Les migrants affirment également craindre les vols et les mauvais traitements de la part des criminels et des forces de l’ordre.

« Chaque jour, de plus en plus de gens arrivent. Nous voyons à nouveau davantage de personnes dans les rues », a déclaré Enrique Valenzuela, directeur d’une organisation d’aide aux migrants, à la publication. « Nous avons tellement de gens qui ne veulent pas aller dans les refuges. Nous insistons sur les informations officielles dont nous disposons. »

Les douanes et la protection des frontières des États-Unis ont publié une vidéo après l’incident, précisant que la frontière n’est pas ouverte à une « migration irrégulière ».

« Ne croyez pas les mensonges des passeurs. Les politiques d’immigration américaines n’ont pas changé », a déclaré Sean Coffey, agent de patrouille frontalière, dans la vidéo. Il a ajouté que les personnes expulsées pour être entrées illégalement aux États-Unis pourraient se voir interdire un rétablissement pendant jusqu’à cinq ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page