Dans une série de tweet ce vendredi 26 mai 2023, l’ambassade américaine en Haïti informe que les frais pour les visas américains non-immigrants augmenteront dans le monde, à partir du 17 juin prochain.
Pour les visas touristiques et les visas étudiants, les frais passeront de 160 dollars américains à 185 dollars. Les visas basés sur des pétitions comme les visas de type : H, L, O, P, Q et R, les frais passeront de 190 dollars US à 205 dollars. Quant aux visas de type E, le prix passera de 205 dollars US à 315 dollars.
Toutefois, l’ambassade précise que si vous avez déjà payé pour n’importe quel type de visa avant le 17 juin – date à laquelle les prix des visas seront augmentés – et que vous n’avez trouvé de rendez-vous qu’après cette date, vous n’aurez pas à payer la différence.
Par contre, si votre demande est faite après le 17 juin, vous devrez payer les nouveaux frais pour quel que soit le type de visas non-immigrants précités.
Soulignons que dans sa première annonce d’ajustement des prix des visas non-immigrants, l’ambassade américaine en Haïti avait fixé la date pour l’application des ajustements au 30 mai, mais a par la suite annoncé, dans un nouveau tweet, que la date a été reportée jusqu’au 17 juin 2023.
Source: Nouveaux prix pour les visas américains à partir du 17 juin | Loop Haiti (loopnews.com)