Actualités

Le général ougandais Muhoozi Kainerugaba propose l’intervention de ses troupes en Haïti et promet d’éradiquer les gangs en un mois.

Le général Muhoozi Kainerugaba, commandant en chef des forces terrestres ougandaises et fils du président Yoweri Museveni, a exprimé samedi la volonté de son pays de participer à la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Dans une déclaration au ton martial, il a affirmé que l’armée ougandaise serait capable de neutraliser les gangs armés haïtiens « en moins d’un mois ».

« Si l’ONU ou les États-Unis nous adressent une invitation formelle, nous sommes prêts à intervenir immédiatement. L’UPDF (Forces de défense du peuple ougandais) rétablira la sécurité en Haïti en moins d’un mois », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Cette sortie intervient alors que le déploiement de la mission dirigée par le Kenya en Haïti a commencé dans un contexte particulièrement tendu. Les premières unités kényanes ont été la cible d’attaques à leur arrivée à Port-au-Prince, où les groupes criminels contrôlent une grande partie de la capitale.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page