La Chine a alerté que ses relations avec les Etats-Unis avaient déviées d’une « direction rationnelle
NBC rapporte que la Chine a alerté que ses relations avec les Etats-Unis avaient déviées d’une « direction rationnelle », augmentant les risques de conflit entre les deux superpuissances. Le ministre des Affaires étrangères, Qin Gang, a affirmé que la Chine « recherchait une relation saine et stable avec les Etats-Unis. ». Cependant, l’ancien ambassadeur aux Etats-Unis a ajouté que le gouvernement Biden souhaitait :, “établir des garde-corps sans chercher le conflit, ce qui signifie que la Chine ne devrait pas répondre en mot ou en action quand elle se sent attaquée. »
Le gouvernement Biden souhaitait :, “établir des garde-corps sans chercher le conflit
Cependant, l’ancien ambassadeur aux Etats-Unis a ajouté que le gouvernement Biden souhaitait :, “établir des garde-corps sans chercher le conflit, ce qui signifie que la Chine ne devrait pas répondre en mot ou en action quand elle se sent attaquée. ». Ceci n’est pas concevable, Qin Gang, ministre des Affaires étrangères, via NBC . NBC indique que les relations entre les Etats-Unis et la Chine se sont détériorées ces dernières années. Si les Etats-Unis ne freinent pas et continuent d’accélérer sur la mauvaise voie, aucun garde-corps ne préviendra un déraillement et il y aura sûrement un conflit et une confrontation, Qin Gang, ministre des Affaires étrangères, via NBC .
La situation à Taïwan devait rester une affaire interne pour Pékin
Qin a également répété que la situation à Taïwan devait rester une affaire interne pour Pékin. Selon Qin, la question de la reconnaissance de Taïwan comme région du territoire chinois est la première ligne rouge à ne pas franchir pour les Etats-Unis. Selon Qin, la question de la reconnaissance de Taïwan comme région du territoire chinois est la première ligne rouge à ne pas franchir pour les Etats-Unis. Ce 7 mars, il a cité les relations entre son pays et la Russie comme un exemple mondial.
Les relations entre la Chine et la Russie évoluent dans le bon sens
Ce 7 mars, il a cité les relations entre son pays et la Russie comme un exemple mondial. Moins le monde est stable, plus il est important que les relations entre la Chine et la Russie évoluent dans le bon sens, Qin Gang, ministre des Affaires étrangères, via NBC . Moins le monde est stable, plus il est important que les relations entre la Chine et la Russie évoluent dans le bon sens, Qin Gang, ministre des Affaires étrangères, via NBC