L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a admis vendredi que Cristiano Ronaldo avait refusé de participer à la victoire 2-0 des Red Devils contre Tottenham mercredi. Il affirme que ses actions avaient eu des « conséquences ». Ronaldo s’est précipité hors du stade avant le coup de sifflet final, se dirigeant vers le tunnel menant aux vestiaires.
Le joueur avait été exclu de l’équipe
Manchester United a annoncé jeudi que le joueur avait été exclu de l’équipe pour le match de samedi contre Chelsea en raison d’une évasion. Lorsqu’on lui a demandé lors de la conférence de presse d’avant-match si ‘CR7’ avait refusé de jouer contre les Spurs, Ten Hag a répondu oui. Je pense que la déclaration (du club) est également claire », a expliqué le technicien néerlandais.
CR7 s’est rendu compte de son erreur
Cependant, un peu plus tard dans la soirée, CR7 s’est rendu compte de son erreur et a apporté une correction. « Je pense que je dois continuer à travailler dur à Carrington [le centre d’entraînement du club], soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout à chaque match. Céder à la pression n’est pas une option », a-t-il écrit sur Instagram. Cependant, Ten Hag, qui est manager depuis l’été. Il a assuré que Ronaldo « restera un élément important de l’équipe » malgré sa demande de départ hors saison.