Me Arnel Rémy, porte-parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), continue de dénoncer les mauvaises conditions de vie des détenus dans les prisons du pays. Dans une interview accordée à Radio Télé Metropol, M. Arnel Rémy a appelé les autorités de l’État à accorder un traitement approprié et légal aux citoyens détenus au centre pénitentiaire de Jacmel.
Les détenus qui meurent de faim
Cette situation, qui caractérise l’environnement quotidien des détenus, inquiète le militant des droits humains, Me Arnel Rémy. Afin d’aider les détenus qui meurent de faim dans différentes prisons civiles en Haïti. La CADDHO demande aux autorités compétentes et aux citoyens suivants de recueillir les besoins de première nécessité de toute nature. Dans la mesure du possible : farine, riz, huile, eau potable. Nous pleurons et condamnons la mort d’Olritch Toussaint due à de mauvais soins de santé.
19 détenus sont décédés à la prison civile de Jacmel
Les défenseurs des droits humains appellent tous les citoyens honnêtes à poursuivre le combat pour le respect des droits humains. Comme rappel, il est à noter qu’entre janvier et septembre 2022, 19 détenus sont décédés à la prison civile de Jacmel et deux à la prison de Petit Goâve. Selon un rapport de l’Association des Avocats des Droits de l’Homme (CADDHO), seuls 66 des 697 détenus ont été jugés et condamnés à Jacmel