Plusieurs institutions, dont les services des impôts (BNC, SOGEBANK, OAVCT, EDH, DGI), ont été pillées et endommagées lors de manifestations à Petit-Goâve le mardi 13 septembre 2022. Selon Guyto Mathieu, journaliste à la Radio Préférence FM de Petit-Goâve. Les installations ont en réalité été pillées par des manifestants en colère exigeant le départ d’Ariel Henry…
Le matériel de l’OAVCT a été détruit
Prenons le cas du bureau d’UNIBANK, qui a provoqué des pannes électriques, des pannes d’éclairage et des pannes de caméras de sécurité. Le matériel de l’OAVCT a été détruit, on a jeté tous les documents à terre et déchiré certains papiers. Des gens ont détruit une caméra de surveillance BNC et 3 motos retrouvées dans le jardin de ce labo bancaire ont été endommagées. Le bureau de l’EDH a également été victime de vandalisme. Le deuxième mur du Tribunal de Petit-Goâve a été démoli et celui du Tribunal de Paix a été démoli.
Résumé de la dernière manifestation à Petit-Goâve
La vitre du Bureau Municipal d’Inspection Scolaire est brisée. Voici un résumé de la dernière manifestation à Petit-Goâve hier. Les Petit-Goâviens, qui annoncent encore leur procès ce mercredi. Ils ont décidé de franchir une nouvelle étape dans leur campagne de plaidoyer. Ils descendent à nouveau dans la rue et continuent d’exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry. De plus, une immense barricade installée sur la Route Nationale 2 est un obstacle à la circulation pour toute la ville de Faustin Soulouque.