Deux journalistes ont été tués dans la ville de Cité Soleil dimanche après-midi. Selon les informations obtenues par la rédaction, leurs corps ont été brûlés par des bandits qui ont commis le crime. Dans l’après-midi du dimanche 11 septembre 2022, deux journalistes travaillant pour des médias en ligne (FS News et Ti Jèn Jounalis) ont été tués à Cité Soleil. Il s’agit de Franzsen Charles et Tysson Lartigue. Selon nos sources, c’était un groupe de sept (7) journalistes dont les deux victimes faisant partie.
Ils ont été agressés
Ils se sont rendus à Cité Soleil dans le cadre d’un entretien avec les parents d’une jeune fille de 17 ans récemment assassinée par des gangs armés faisant respecter la loi dans la communauté. Les victimes ont été agressés alors qu’ils revenaient du quartier de Brooklyn où vivaient les parents de l’adolescent. Selon nos sources, les deux journalistes circulaient à moto lorsqu’ils ont été tués. Les bandits ont eu le temps de récupérer le corps puis de le brûler. Quelques heures après le meurtre de deux de ces collègues à la Cité Soleil, Camille Occius, coordinateur général de l’Organisation Citoyenne pour une nouvelle Haïti, a déclaré dans un tweet posté sur son compte a dénoncé cet acte barbare, odieux et sale.
Deux journalistes ont été tués au début de l’année
Plus tôt cette année, deux journalistes, John Wesley Amady, un journaliste qui travaillait pour la radio canadienne Listen FM, et Wilguens Louissaint, qui travaillait pour les médias en ligne Télé Patriote et Tambou Vérité, ont été accusés de violences de gangs dans le village Fessard de Laboule et assassinés par un membre de cette zone.