Actualités

Fusillade dans une école primaire aux États-Unis

Un jeune âgé de 18 ans s’est pénétré dans une école, ensuite a ouvert le feu sur les élèves et les professeurs. Malheureusement un total de 19 élèves ont été tué par balles et deux enseignants. La police de cette ville l’a abattu.

L’actuel président américain, Joe Biden a communiqué ce mercredi qu’il irait dans l’état de Texas accompagné de son épouse. Il a dit en ses mots : « Moi et ma femme Jill serons au Texas dans les jours  venir dans le but de rencontrer les familles des victimes afin de leur faire savoir que nous savons ce qu’elles traversent en ce moment, et que nous voulons les réconforter en dans ce moment de deuil » c’est ce que le dirigeant des États-Unis a prononcé.

Le jeune homme qui a commis ces actes avait communiqué son intention sur Facebook.

Il a malheureusement tué 21 personnes (13 enfants et deux adultes) dans l’école primaire de l’état de Texas aux États-Unis. Il disait sur Facebook qu’il allait causer cet acte, d’après Greg Abbott, le gouverneur de l’Etat. Le nom du jeune tueur âgé de 18 ans est Salvador Ramos, a déclaré dans un message sur Facebook, qu’il allait ouvrir le feu sur sa grand-mère. 15 minutes avant de faire acte de présence devant l’école primaire, Il a publié qu’il allait ouvrir le feu dans une école primaire.

Réaction d’Emmanuel Macron, le président français.

La France est touchée par le deuil « La tragédie et la tristesse des américains, la frustration des personnes qui combattent afin de finir avec la violence » a dit le président français, Emmanuel Macron sur son compte tweeter ce mercredi 25 mai 2022 après le jour de cette tragédie.

L’Allemagne et l’Espagne est aussi touchée par cette tragédie.

Le cœur du pape François est brisé d’après ce qu’il a dit. « il faut mettre fin au trafic d’arme, je vais prier pour les victimes. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page