Passion

Un mariage où le feu de passion ne s’éteint jamais

Nous faisons ici référence à la passion physique, sexuelle, si proéminente à la première étape conjugale. A part certains scenarios cinématographiques d’Hollywood, la majorité des feuilletons télévisés, et les fantaisies dont se nourrissent beaucoup de jeunes couples, vous allez difficilement pouvoir affirmer que la passion initiale des nouveaux mariés va être permanente. Il suffit de quelques années de mariage pour se rendre compte que cela n’existe pas ; il est même plus important, de savoir qu’aucun couple ne devrait sustenter leurs relations sur la base de la satisfaction sexuelle.

Les relations sont-elles importantes ? Certainement ! Mais, assurez-vous de les édifier sur la base d’un amour inconditionnel.

Un mariage compatible 

Les couples qui espèrent trouver pleine satisfaction dans le mariage du seul fait qu’ils ont beaucoup de choses en commun croient dans le mariage compatible. Cependant, les investigations indiquent que la compatibilité, en soi, ne suffit pas : La satisfaction conjugale est directement liée à la manière dont le couple gère les conflits. Si ceci est vrai, il faut alors se demander : quelle est la cause fondamentale de la séparation de beaucoup de couples ? Serait-ce par manque de compatibilité ou par manque de volonté de gérer les différences ? Comment donc expliquer que tant de couples, différents à plusieurs points de vue.

Ce qui existe ce sont des malentendus et des erreurs

Ce qui existe ce sont des malentendus et des erreurs, mais ces derniers peuvent être corrigés quand existe la volonté de le faire. Allons continuer à blâmer l’incompatibilité pour nos problèmes conjugaux où nous déciderons-nous finalement à affronter nos différences avec la volonté et la maturité nécessaire pour gérer les problèmes qui ont une solution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page