Selon un avocat populaire de l’immigration qui a avant un agent d’immigration qui a déjà mené de nombreux entretiens avec des demandeurs d’asile :
« Selon le Maître, après la question fondamentale de la préparation de la «written statement », en mettant en avant les questions de preuve et d’incohérence, beaucoup de gens ne suivent pas ce que dit le formulaire I-589 et mettent leurs affaires. À partir de là, ils font partie à tort de ce qui produit souvent un résultat négatif.
« Bonne chance » à ceux qui font leur demande seule, c’est le maitre qui continue à parler, parce que vous devez repondre un formulaire qui a 92 questions en général, il ne faut pas porter bourré dessus. On pourrait tenter de faire une demande seule pour une carte de travail et d’y faire des erreurs qui peuvent retarder l’envoi des documents, mais l’asile est différent. « Tout ce que je vous dis, si vous êtes sûr de répondre aux 92 questions, préparez une « statement », en rassemblant des preuves tout en évitant d’utiliser ChatGPT pour éviter la réponse automatique, là vous pouvez avancer surtout si vous avez de l’expérience. »
Ailleurs, le Maître appuie sur la capture d’écran ci-dessous , pour lui, cette partie doit refléter ce qui est dit dans la déclaration, elle conseille aux gens d’utiliser également des techniques pyramidales à l’envers pour décrire les incidents et de ne pas faire de réponses trop longues afin que vous puissiez plus tomber en conséquence. « Quelque part, ne fais pas les erreurs que les autres font, ils s’accrochent toujours à la « convention torture » » même si ce n’est pas l’une des 5 raisons. »
Cette information est importante, transmettez-la à quelqu’un d’autre afin d’éviter les problèmes.