Actualités

Voici les principales raisons de la visite du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Haïti ce samedi.

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, sera en visite en Haïti, ce samedi 1er juillet 2023, pour une rencontre avec les acteurs de la scène politique et de la société civile autour de la crise qui ronge le pays depuis bien trop longtemps.

Durant son séjour qui aura lieu deux semaines avant le renouvellement du mandat du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Antonio Guterres devra rencontrer le Premier ministre Ariel Henry, ainsi que des représentants de la société civile et des acteurs de la classe politique, sur la question de la crise haïtienne caractérisée, entre autres, par l’insécurité, l’instabilité politique et institutionnelle.

Cette visite sera aussi l’occasion pour le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), de rencontrer la Police nationale d’Haïti (PNH), les organismes onusiens œuvrant en Haïti, mais aussi sa Représentante en Haïti, María Isabel Salvador, officiellement en fonction dans le pays depuis début avril, en remplacement à Helen La Lime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page