Santé

Voici des choses que vous devriez savoir concernant le clitoris

« Il n’est pas plus difficile de faire jouir une femme qu’un homme, ça c’est le gros mythe », selon Julia Pietri Fondatrice du fameux compte Instagram « Gang du Clito » et autrice du « Petit guide de la masturbation féminine ».

Cette écrivaine et féministe française prend toujours un plaisir à parler de certaines choses fondamentales que tout le monde devrait savoir sur le pénis, le clitoris, ou tout autre organe sexuel se trouvant dans le corps humain.

Voici quatre choses intéressantes à savoir sur cet organe féminin dédié exclusivement au plaisir: 

Le clitoris peut autant bander que le pénis, il faut juste savoir comment le stimuler.

Julia rappelle à ceux qui croiraient le contraire, que faire bander un clitoris n’est pas la mer à boire comme le font croire certains mythes. Le jeu est aussi simple que le pénis, du moment qu’on connait bien le terrain.

«L’orgasme c’est quand le sang sort du clitoris et retourne d’où il vient. Ce qui est un peu particulier c’est que le clitoris ne débande pas aussi vite que le pénis, ce qui fait qu’on peut avoir plusieurs orgasmes les uns après les autres», explique-t-elle. 

L’orgasme vaginal n’existe pas

Il est scientifiquement prouvé par la gynécologue française Odile Buisson que 90% du clitoris se trouve à l’intérieur de la femme. Donc quand on parle de plaisir vaginal on devrait dire plutôt « plaisir clitoridien » parce que le vagin bien qu’il contribue à lubrifier, à l’excitation qui mène au plaisir, n’est pas responsable de l’orgasme.

Dr Buisson a fait la première échographie au monde en 2008. Elle est une experte, une pionnière dans le domaine de la gynécologie.

Plus sensible que le pénis

Le clitoris est quasi interne, le gland est externe et mesure entre 7 et 13 cm selon le corps de la personne. Il possède plus de 10000 terminaisons nerveuses alors que le pénis n’en a qu’à peu près 4000.

Le clitoris grandit

Des études ont conclu que quand la femme atteint sa trentaine, le clitoris peut devenir quatre fois plus gros que depuis la puberté. Et même après la ménopause, sa taille pourrait septupler. « Mais comme il est déjà bien petit, son grossissement exponentiel est à peine visible », lit-on sur Nouvelle.fr.

Source: https://bit.ly/3VRl7oE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page