Actualités

Vive tension dans la ville des Cayes et de Saint-Marc.

Des policiers en uniforme manifestent à nouveau ce vendredi aux Cayes et à Saint-Marc pour protester contre l’assassinat de leurs collègues à Liancourt mercredi dernier. Ces mouvements des agents de la PNH occasionnent la paralysie des activités scolaires, bancaires et commerciales dans les villes susmentionnées.

Les protestataires critiquent vertement les membres du Haut Commandement

La colère gronde au sein des agents de la PNH. Les protestataires critiquent vertement les membres du Haut Commandement de l’institution policière qui, disent-ils, ne se préoccupent guère de leur protection lors des opérations menées contre les gangs armés.

À Saint-Marc, des détonations d’armes automatiques ont été entendues vers les 12h 30 PM, au centre-ville où se situent plusieurs banques commerciales et entreprises privées.

Depuis le début de la journée, des policiers cantonnés au commissariat de la troisième ville du pays ont bloqué à l’aide de gros camions les entrées nord et sud de la ville des Cayes.

Les protestataires ont également contraint des clients d’une banque commerciale

En milieu de journée, des institutions ont été forcées de fermer leurs portes. Les protestataires ont également contraint des clients d’une banque commerciale qui s’apprêtaient à effectuer à des transactions à rentrer chez eux.

Des parents se sont empressés à aller récupérer leurs enfants à l’école. 

Objectif de ces mouvements : réclamer des équipements, des matériels et munitions pour mener des opérations musclées pour déloger les gangs armés qui ne cessent de tuer des policiers et d’autres membres de la population.

L’aire métropolitaine de Port-au-Prince a connu une journée mouvementée

À rappeler qu’hier jeudi, l’aire métropolitaine de Port-au-Prince a connu une journée mouvementée en raison des protestations des agents de la police nationale indignés contre la mort de leurs collègues ces derniers jours.  Depuis l’arrivée au pouvoir d’Ariel Henry, un total de 78 policiers ont déjà été tués, rapporte le Réseau National de Défense des Droits Humains dans un rapport publié le 26 janvier 2023.

Source: https://bit.ly/3HDHp9d

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page