Actualités

Réunion stratégique à la Primature : Le Gouvernement renforce la lutte contre les gangs et réaffirme sa détermination à rétablir l’ordre national.

Lundi 21 juillet 2025, sous l’autorité du Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé et des Conseillers présidentiels de Transition Leslie Voltaire et Laurent St-Cyr, s’est tenu à la Primature une réunion stratégique de haut niveau. Ont participé à cette réunion Patrick Pelissier le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Mario Andrésol Secrétaire d’État à la Sécurité publique, les représentants du Task Force pour la sécurité, ainsi que les plus hauts responsables des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Cette réunion illustre la cohésion des plus hautes autorités de l’État et leur détermination à éradiquer les groupes armés et à rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire. Le Gouvernement a confirmé la mise en place de mesures budgétaires et logistiques exceptionnelles, destinées à renforcer immédiatement les capacités de la PNH pour intensifier et accélérer ses opérations contre les gangs.

Les autorités ont insisté sur la nécessité d’une coordination permanente et resserrée entre toutes les institutions nationales et les partenaires internationaux, condition indispensable pour garantir une action efficace, rapide et durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page