Opportunités

Les haïtiens du programme Biden et d’autres programmes ont cinq(5) options pour rester aux Etats-Unis

Demander l’asile :

Si vous vous sentez que retourner dans votre pays peut mettre votre vie en danger, demandez l’asile, la loi sur l’immigration est claire à ce sujet. Déjà, des gangs occupent 80% de la capitale, en plus d’autres villes de province où les gangs établissent leurs bases alors que la police n’est peut-être pas encore confrontée à eux.

TPS (Temporary Protected Status) :

Si tu es éligible pour le TPS, postulez-en, rappelez-vous que les personnes éligibles sont celles qui étaient là avant le 3 juin dernier.

Ajustement du statut :

Si vous étiez sous une résidence familiale, ou si vous avez épousé un citoyen américain/ une citoyenne américaine… vous pouvez essayer d’ajuster votre statut pendant que vous remplissez le formulaire I-485.

Autres visas humanitaires :

Envisagez de demander un  U Visa si vous avez été victime d’un crime, d’un viol ou un visa T si vous avez été victime de la traite des êtres humains.

Demander l’Eb-2 :

Vous pouvez demander l’Eb-2 si vous pensez être éligible avec des documents qui prouvent que vous avez fait des études supérieures avec une maîtrise et que votre travail est utile dans le pays (NIW).

Pour plus de détails, consultez votre avocat ou le bureau qui gère les dossiers d’immigration pour vous.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page