Quatre personnes ont été tuées et au moins trois blessées dans un massacre qui a duré des heures mercredi à Memphis, dans le Tennessee (sud-est), selon des sources à l’AFP. Selon des sources, ces crimes sont toujours l’œuvre du tueur de 19 ans Ezekiel Kelly. Après le meurtre, l’agresseur a été arrêté pour avoir eu deux pistolets dans sa voiture.
Huit scènes de crime avaient été identifiées
Jusqu’à présent, il a été détenu sans incident, a confirmé le chef de la police Serrelyn Davis à la presse. Nous avons poursuivi notre voyage meurtrier à travers la ville dans l’après-midi et le soir. Davis a déclaré qu’au moins huit scènes de crime avaient été identifiées, dont un « carjacking » et une fusillade à l’intérieur du magasin, ajoutant qu’Ezekiel Kelly avait diffusé certains de ses exploits sur Facebook Live. Par la suite, les autorités ont donné l’ordre de rester à la maison pendant le massacre et ont bouclé certaines parties de la ville.
Selon l’organisation Gun Violence Archive
Bien que le génocide et d’autres formes de violence armée soient devenus monnaie courante aux États-Unis, la question du contrôle des armes à feu reste politiquement sensible et le Congrès hésite à renforcer la législation dans ce domaine. Il y a eu au moins 490 morts dans des fusillades et des crimes aux États-Unis. depuis le début de l’année, et 14 050 décès liés aux armes à feu, hors suicides, sur la même période, selon l’organisation Gun Violence Archive.