L’opération de saisie de gaz se poursuit dans la ville des Cayes tout au long du week-end et jusqu’à cette semaine. Les forces de l’ordre ont saisi des dizaines de gallons d’essence et arrêté un propriétaire de pompe à Aquin.
Le responsable du parquet et son équipe accompagnés de la Police ont retrouvé un camion chargé de carburant dans la zone de « KaLako » dimanche 20 novembre dernier. Selon le commissaire Ronald Richemond, le conducteur de la voiture avait déjà pris la fuite avant que les forces de l’ordre n’arrivent sur les lieux.
« Les gens utilisent du charbon et d’autres produits pour couvrir le gaz de manière à tromper la vigilance des autorités », a déclaré le commissaire du gouvernement de la ville des Cayes, c’est grâce à ses antennes qu’il a pu saisir ce camion. Mais Ronald Richemond a déclaré qu’il continuerait à chercher des gens vendant de l’essence sous les mauvaises herbes. Alors qu’il se dit surpris par les gaz, il les offrira aux institutions en cadeau. Pendant ce temps, le Commissaire du gouvernement d’Aquin, M. Wilson Jean, accompagnait le Directeur du Commerce et de l’Industrie du département du Sud Clovis Evens et la police et deux magistrats pour arrêter le propriétaire de la station de pompage de « Kel kal », Albert Henry, dans la 6e section d’Aquin ce mardi 22 novembre 2022. Selon M. Wilson Jean, le propriétaire de la pompe stockait environ 2 droums d’essence dans sa maison pour les revendre au marché noir.