Demandes pour les travailleurs non immigrants H-2B
Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) rappellent « Nous acceptons toujours les demandes pour les travailleurs non immigrants H-2B dont la date de début est au plus tard le 31 mars 2024, pour les 20,000 visas supplémentaires accordés aux ressortissants du Salvador, d’Haïti, du Guatemala, du Honduras,de la Colombie, de l’Équateur et du Costa Rica (pays-allocation spécifique), et ceux qui sont exemptés du plafond imposé par le Congrès.
Le 17 novembre 2023, la règle définitive temporaire pour l’exercice 2024 a été publiée. L’USCIS a immédiatement commencé à accepter les demandes H-2B pour le premier semestre de l’exercice 2024, autorisant ainsi un total de 20,716 travailleurs de retour et 20 000 personnes du Salvador, du Honduras, d’Haïti, du Guatemala, de l’Équateur et du Costa Rica, à être exemptés de l’obligation de retour des travailleurs,
Au plus tard le 31 mars 2024
« Les demandeurs dont la date de début est au plus tard le 31 mars 2024 et dont les travailleurs n’ont pas été acceptés pour l’allocation de 20,716 travailleurs de retour sont encouragés à déposer leur demande dans le cadre de l’allocation spécifique au pays tant que les visas restent disponibles. »
L’USCIS a également annoncé qu’au 12 janvier 2024, le service avait reçu des pétitions demandant un total de 4,500 travailleurs dans le cadre de ces 20,000 visas réservés aux personnes du Salvador, du Honduras, du Guatemala, d’Haïti, de l’Équateur, de la Colombie et du Costa Rica.
En novembre de l’année dernière, l’USCIS a annoncé que 64,716 visas temporaires supplémentaires pour travailleurs non agricoles étaient devenus éligibles pour l’exercice 2024, en plus des 66,000 visas éligibles chaque année.
Les principaux bénéficiaires de visas supplémentaires seraient les travailleurs temporaires
À l’époque, l’USCIS avait annoncé que les principaux bénéficiaires de visas supplémentaires seraient les travailleurs temporaires travaillant dans des domaines tels que l’hôtellerie, le tourisme et l’aménagement paysager, entre autres.
Le programme de visa temporaire H-2B permet aux employeurs américains d’embaucher des non-citoyens sur une base temporaire pour effectuer du travail ou des services non agricoles aux États-Unis.
Alors que le visa H-2A cible les travailleurs agricoles temporaires et saisonniers, le programme H-2B est dédié aux travailleurs temporaires non agricoles.