Actualités

L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a émis une alerte de sécurité.

Compte tenu des récents affrontements armés entre les gangs et la police et de la forte menace de crimes violents et d’enlèvements dans tout Port-au-Prince, le Département d’État exhorte les citoyens américains à planifier leur départ d’Haïti dès que possible par des moyens commerciaux.

Les derniers affrontements violents ont particulièrement touché les quartiers de Vivy Michel, Tabarre, Torcel, Tapage et Trutier. Le Gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti. Veuillez consulter les informations sur ce que le Département d’État peut et ne peut pas faire en cas de crise.

Haïti a l’avis de voyage le plus élevé (niveau 4) («Ne pas voyager») en raison des enlèvements, les crimes et les troubles civils. L’avis aux voyageurs pour Haïti, disponible sur https://travel.state.gov/content/travel.html note que les enlèvements sont répandus et que les victimes incluent régulièrement des citoyens américains.

Les affaires d’enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et des citoyens américains victimes ont été physiquement blessés lors d’enlèvements. La police locale manque généralement de ressources pour répondre efficacement aux incidents criminels graves.


L’Ambassade des États-Unis exhorte les citoyens américains qui se rendent en Haïti malgré cet avertissement à enregistrer leur voyage auprès du Smart Traveler Enrollment Program (STEP) un service gratuit qui permet aux citoyens et ressortissants américains voyageant et vivant à l’étranger d’inscrire leur voyage auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche afin que nous puissions fournir des informations importantes sur la sécurité et d’autres informations à la communauté des citoyens américains en Haïti.

Actions à entreprendre :
Soyez extrêmement prudent lorsque vous voyagez en Haïti ;
Évitez les manifestations et les grands rassemblements de personnes ;
Si vous rencontrez un barrage routier, faites demi-tour et rendez-vous dans une zone sûre ;
Élaborer et mettre en pratique des plans d’urgence pour s’abriter sur place et/ou accéder aux aéroports ; et
Passez en revue les conseils sur les voyages dans les zones à haut risque.

HL/ HaïtiLibre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page