Actualités

En raison de l’arrivée accrue de migrants,  les politiciens de l’Arizona appellent Biden à envoyer des soldats

L’arrivée accrue de migrants à la frontière de l’Arizona a incité des hommes politiques et des responsables, dont plusieurs démocrates, à appeler le président américain Joe Biden à envoyer des soldats et des ressources pour aider à rétablir la normale dans l’État.

Les sénateurs de l’Arizona, Mark Kelly, démocrate, et Kyrsten Sinema, indépendante, ont exhorté la Maison Blanche à envoyer la Garde nationale à Lukeville, l’un des principaux postes frontaliers de l’État.

Lukeville est fermée depuis le 4 décembre, lorsque les douanes et la protection des frontières (CBP) ont réaffecté leur personnel pour aider à traiter les migrants.

Depuis la mi-septembre, le désert isolé à l’ouest de Lukeville – au sud-ouest de Tucson – est devenu un point de passage majeur pour les migrants, dont beaucoup utilisent soit des vannes ouvertes, soit se faufilent à travers les brèches creusées par les passeurs à l’aide d’outils alimentés par batterie dans la clôture en acier. .

« Pendant trop longtemps, les communautés de l’Arizona ont payé le prix des échecs de Washington à la frontière », ont argué les sénateurs de l’État, qui ont fait écho à l’appel lancé par Raúl Grijalva, membre démocrate de la Chambre des représentants.

La gouverneure démocrate de l’Arizona, Katie Hobbs, a lancé ce week-end l’opération Secure, qui allouera davantage de ressources de l’État pour renforcer la sécurité des frontières et déployer davantage de personnel pour rouvrir le port de Lukeville. Selon le CBP, les appréhensions de migrants dans le secteur de Tucson, qui comprend Lukeville, ont augmenté de 140 % en octobre et novembre 2023 par rapport à la même période en 2022, et le CBP a déclaré que le flux de migrants a augmenté jusqu’à présent en décembre.

Source: EFE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page