Technologies

De tous les smartphones sortis en 2023, le plus puissant n’est pas un téléphone de chez Samsung ou Apple, ni même un Pixel de Google.

Référence mondiale en terme de comparatifs de téléphones

Chaque année, le site AnTuTu, référence mondiale en terme de comparatifs de téléphones, répertorie les smartphones de chaque constructeur et les teste pour en ressortir plusieurs classements. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le listing des modèles les plus puissants sortis au cours des derniers mois. Si des marques bien connues comme Samsung s’en sortent généralement plutôt bien, il faut noter que le titre de smartphone le plus puissant de l’année ne revient ni à l’entreprise coréenne ni à Apple, ni même à Google avec ses célèbres Pixel.

Le site AnTuTu se se base sur plusieurs données lors de ses tests

Pour réaliser son classement, le site AnTuTu se se base sur plusieurs données lors de ses tests. Les experts du site analysent les performances de chaque smartphone sur plusieurs points, comme le processeur de l’appareil, la mémoire, etc… Le site dresse finalement une moyenne des différents relevés et établit son classement du smartphone le plus puissant chaque année.

La puissance entre deux smartphone varie peu s’ils disposent du même processeur

En règle général, la puissance entre deux smartphone varie peu s’ils disposent du même processeur. Et c’est précisément sur ce point que se distingue le produit qui se tient à la première place en 2023 ! il s’agit du Xiaomi Mi 14 Pro (renommé Xiaomi 14 Pro en Europe), lancé il y a quelques semaines en Chine. Le Xiaomi 14 Pro dispose d’un score total de 2 005 141 points dans le classement de AnTuTu. 

Il est ensuite suivi par le Nubia Z50S Pro (non sorti chez nous) avec 1 640 868 points et du Red Magic 8 Pro+ avec 1 639 221 points. La quatrième place revient également à un smartphone de la firme avec le Red Magic 8S Pro et 1 637 830 points. Enfin, en cinquiète position, on retrouve le Samsung Galaxy S23+ avec 1 560 297 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page