Actualités

Ce Sénateur américain dit s’attendre à une « attaque du type 11 septembre chaque semaine » en raison de la politique migratoire de Joe Biden.

Répondant aux questions du journaliste Eric Bolling de Newsmax, le Sénateur américain de l’Alabama, Tommy Tuberville, s’est dit inquiet quant à la possibilité de subir des attaques terroristes du type du 11 septembre « toutes les quelques semaines » en raison du manque d’action du président Biden face à la crise à la frontière sud. « Nous allons avoir une attaque comme celle du 11 septembre toutes les quelques semaines si nous ne faisons pas attention », a-t-il déclaré lors de ses échanges avec le journaliste américain, lundi.

Pour soutenir son inquiétude, l’homme de loi a cité un rapport récent montrant que, au cours d’une période de 12 mois se terminant en septembre, les autorités fédérales ont arrêté 160 personnes dont les noms figurent sur la liste de surveillance du FBI en matière de terrorisme, martelant que l’administration Biden se soucie très peu de cette situation que le républicain dit être « hors de contrôle ».

« Je suis ici en train de regarder ce qui se passe et je me demande : qui s’en soucie ? Qui se soucie du peuple américain ? Qui se soucie des contribuables de ce pays ? Je ne trouve personne des deux côtés de l’allée », s’est questionné l’homme de loi américain, exhortant législateurs de son pays à se réveiller face à la crise à la frontière. Tuberville a également suggéré que le président Biden aurait dû prendre des mesures pour sécuriser la frontière sud après l’attaque surprise du Hamas contre Israël le 7 octobre. « Quand cela s’est produit, Joe Biden aurait dû se réveiller et appeler le secrétaire à la Défense [Lloyd] Austin et lui dire : ‘D’accord, envoyez immédiatement tout le personnel militaire disponible à la frontière. Fermez-la. Personne d’autre n’entre.’ ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page