Actualités

Ce message est adressé spécialement aux citoyens américains

Il y a de multiples incidents de violence armée et des perturbations sur les routes, les ports et les aéroports à Port-au-Prince et dans la zone métropolitaine.

Les opérations à l’aéroport de Toussaint Louverture ont été suspendues. La zone autour de l’aéroport reste instable et des flambées de violence à proximité de l’aéroport pourraient se produire.

En raison de la violence continue dans toute la ville et à proximité de l’Ambassade des États-Unis, ce mercredi 13 novembre 2024, l’ambassade anéricaine limitera ses opérations.

Tous les rendez-vous pour les visas et les services aux citoyens américains sont annulés. Si vous aviez un rendez-vous pour le 13 ou le 14 novembre, vous serez contacté lorsqu’un nouveau rendez-vous sera disponible.

Si vous êtes un citoyen américain en Haïti dont le vol a été annulé, veuillez appeler le bureau du service clientèle de votre compagnie aérienne pour obtenir des informations et des conseils spécifiques.

Sachez qu’à l’heure actuelle, il n’est pas sûr de se rendre à l’aéroport de Port-au-Prince et que les compagnies aériennes commerciales peuvent ne pas avoir d’agents à l’aéroport pour vous aider jusqu’à ce que les voyages commerciaux réguliers reprennent.

La situation sécuritaire en Haïti est en général imprévisible et dangereuse. Vous voyagez à l’intérieur d’Haïti à vos propres risques. Le gouvernement américain ne peut garantir votre sécurité lorsque vous vous rendez à l’aéroport, aux frontières ou pendant tout voyage intérieur. Vous devez tenir compte de votre situation personnelle en matière de sécurité avant de voyager n’importe où en Haïti. Ne tentez pas de quitter Haïti ou de voyager à l’intérieur d’Haïti que si vous pensez que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page