Pour une nouvelle fois les haïtiens sont bénéficiaires de bourses d’études au Maroc. L’état du Maroc offre des bourses d’études, particulièrement aux jeunes haïtiens, afin de continuer leurs études pour la nouvelle année académique 2022 – 2023.
Cette annonce a été publiée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) précisément sur sa page Facebook ce vendredi 27 mai 2022, en précisant qu’il y a une date limite pour que les candidats déposent leur dossier de candidature, cette date limite est ce vendre 03 Juin 2022.
Les candidats qui veulent déposer leur candidature doivent répondre aux exigences suivantes :
- Le (la) candidat (e) doit être âge au moins 24 ans.
- Il (elle) devrait terminer avec leurs études secondaires en 2021 au plus tôt et une moyenne de 6/10 du BAC II ou du BAC unique.
- Doit être un (e) citoyen (ne) haïtien (ne) et son passeport ne doit pas être expiré.
- Une personne intéressée doit avoir son extrait des archive ou son acte de naissance légalisé
- Pour déposer votre candidature, vous devez avoir votre diplôme de fin d’études secondaire ainsi que vos relevés de notes légalisés.
- Chaque candidat (e) doit avoir une identité récente.
Les personnes intéressées peuvent tenter leur chance, dans ce cas elles pourront passer déposer leur candidature au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), elle se trouve à Delmas 60 au numéro 5A, Musseau. Le délai des dépôts de candidature se tient jusqu’au vendredi de 8h 30 du matin jusqu’à 3h 00 dans l’après-midi.
Pour les examens, ils auront lieu dans le local du ministère le samedi 04 juin à 9h du matin. Les intéressés peuvent contacter le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) à l’adresse électronique suivante : directioneuculturellemae@yahoo.fr