Actualités

Ariel Henry débute des changements au sein de l’administration publique et poursuit son agenda

Le gouvernement, dans cet arrêté, a nommé le citoyen Mario Chouloute, Consul Général d’Haïti à Miami alors qu’il a décidé de rapporter l’arrêté du 19 juillet 2021 nommant la citoyenne Stéphanie Mondestin, Directrice Générale Adjointe de l’ONA.

Il y a quelques jours, le Premier Ministre Ariel Henry avait nommé le citoyen Moïse Charles-Pierre délégué départemental du Nord-est  alors que Jeantes Belfort a été nommé vice-délégué de l’Arrondissment de Lascahobas selon l’arrêté publié dans le journal officiel le Moniteur le 16 juin dernier. Une commission municipale a été également nommée pour la ville de Belladère.

Par ailleurs, dans ce même arrêté, un décret rapportant la loi du 17 août 2017 portant organisation et réglementation du travail sur la durée de vingt-quatre heures répartie en trois tranches de 8 heures a été publié.

Ces nominations surviennent dans un contexte où le pouvoir et ses adversaires n’arrivent pas à s’entendre sur un accord politique. Depuis le sommet en Jamaïque, les deux parties n’ont repris aucun contact.

Source : https://gazettehaiti.com/node/10004

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page