Les bandits du gang de Canaan ont incendié deux véhicules de la police nationale sur la route nationale #1 à hauteur de Source Matelas, à Titayen.
Ces informations ont été rapportées le policier Lionel Lazarre, coordonnateur général du Syndicat nationale des policiers haïtiens (SYNAPOHA).
Cet acte a été produit dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai, précise le responsable. Un policier qui se trouvait à bord de l’un de ces chars blindés de la PNH est porté disparu.
Les policiers qui circulaient à bord des deux véhicules ont été pris dans un piège tendu sur la route nationale #1 par les membres du groupe armé susmentionné qui opère dans la zone de Canaan.
Au moment de la rédaction de cet article (10h45 AM), la police, à travers son service de communication, n’a pas encore réagi sur cet incident.
Rappelons que le mercredi 19 avril 2023, des bandits armés ont envahi Source Matelas, une localité de la commune de Cabaret, où plusieurs dizaines d’habitants auraient été tués. D’après les témoignages des habitants de la zone, des nourrissons seraient morts noyés alors que leurs parents essayaient de fuir par la mer.
Plus d’une quarantaine de morts auraient déjà été recensés, dont 13 dans une seule maison, selon les témoignages. Les habitants qui crient au secours disent qu’il y aurait beaucoup de blessés par balles qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital pour se faire soigner, car ils sont contraints de rester chez eux.
Selon le maire de la commune de Cabaret, cité par Le Nouvelliste, ces attaques sont des « représailles contre la population qui a érigé des barricades durant plusieurs mois », seul moyen pour les habitants de lutter contre l’envahissement de leur zone par les gangs.
Source : https://haiti.loopnews.com/content/deux-vehicules-blindes-de-la-pnh-incendies-par-le-gang-de-canaan