Actualités

Donald Trump avertit à plusieurs reprises qu’il n’acceptera pas une éventuelle défaite, rapporte CNN.

Donald Trump, qui a déclaré dimanche en Pennsylvanie qu’il regrettait de quitter la Maison Blanche en 2021, termine la campagne de 2024 comme il l’avait commencée : en distillant une rhétorique violente et désobligeante, et en avertissant à plusieurs reprises qu’il n’acceptera pas une éventuelle défaite, rapporte CNN.

Lors d’un rassemblement dans cet État crucial, l’ancien président a confié à ses partisans, selon CNN, qu’il « n’aurait pas dû quitter » son poste après avoir perdu l’élection de 2020. Il a qualifié les démocrates de « démoniaques » et s’est plaint d’un nouveau sondage qui ne le place plus en tête dans l’Iowa, un État qu’il avait pourtant remporté à deux reprises.

M. Trump a consacré une grande partie de son discours à dénoncer l’ingérence présumée dans les élections de cette année et à déplorer son départ du pouvoir après sa défaite face à Joe Biden il y a quatre ans. Selon lui, le jour de son départ, les États-Unis possédaient « la frontière la plus sûre de l’histoire de notre pays ».

« Je n’aurais pas dû partir, honnêtement », a-t-il ajouté, en évoquant les conséquences de la dernière élection.

Reconnaissant s’être écarté du script, M. Trump – dans un comté qu’il avait remporté avec plus de 15 points d’avance en 2020 – a une nouvelle fois affirmé, sans preuves, que ce vote avait été truqué contre lui.

« N’est-ce pas mieux que mon discours ? », a-t-il demandé. « Parce qu’honnêtement, quelqu’un doit en parler. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page