Politique

L’offensive des gangs de la coalition Viv ansanm se poursuit dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Solino et Tabarre 27 continuent de subir la foudre des malfrats alors que les communes de l’Arcahaie et de L’Estère ont rejoint la liste ce lundi.

En dépit de l’annonce de la reprise de ce quartier par la PNH la veille, les criminels ont tenté une nouvelle incursion ce lundi. Selon plusieurs témoins contactés par Le Nouvelliste, plusieurs maisons ont été incendiées alors que les pluies de balles n’ont pas cessé. Plusieurs vidéos ont circulé où l’on voit des bandits, l’air très jeune, en train de tout détruire dans ce quartier qui résiste à l’assaut des gangs depuis plusieurs mois.

Selon un bilan partagé par la Protection civile avec Le Nouvelliste, entre le 16 et le 21 octobre, l’attaque de la coalition Viv ansanm a provoqué plus de 5000 déplacés à Solino. « Une femme d’une trentaine d’années et une autre femme enceinte de 8 mois sont mortes par balles. On compte plusieurs maisons et plusieurs voitures incendiées », peut-on lire dans ce bilan qui évoque également des blessés par balles sans en préciser le nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page