Actualités

Amnesty International a réagi face à la décision d’étendre et de redésigner Haïti au TPS

En réponse à la décision de l’Administration Biden de prolonger et de redésigner Haïti au Statut de Protection Temporaire (TPS), Daniel Noroña, Directeur du plaidoyer pour les Amériques à Amnesty International aux États-Unis, a déclaré :

« Nous saluons la décision de l’administration Biden d’étendre et de redésigner le TPS pour Haïti. Elle reconnaît la situation désastreuse à laquelle les Haïtiens sont confrontés et fournira une bouée de sauvetage pour la sécurité des Haïtiens déjà aux États-Unis.

Mais l’Administration devrait aller plus loin et mettre fin à toutes les expulsions et interdictions maritimes qui aboutissent à des retours forcés vers Haïti et rétablir immédiatement l’accès à l’asile pour ceux qui arrivent par voie terrestre et maritime.

Nous exhortons en outre l’administration Biden à intensifier ses efforts pour soutenir le Gouvernement haïtien dans la protection de la population. Elle doit prendre des mesures urgentes pour garantir que l’intervention internationale n’exacerbe pas les dommages causés aux civils, que ce soit par des acteurs non étatiques ou par le Soutien à la sécurité multinationale (MSS). Nous encourageons l’administration et le Congrès à promouvoir des solutions à la crise dirigées par les Haïtiens et à garantir que les droits humains des Haïtiens soient protégés, tant en Haïti qu’aux États-Unis. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page