Une délégation de la Police nationale d’Haïti (PNH), sous la direction du Commissaire divisionnaire Joachim Prophète, a entamé des discussions au Kenya ce mardi 18 juin 2024 concernant le déploiement imminent de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.
Accompagnée par Japhet Koome, inspecteur général de la police kényane, la délégation haïtienne a participé à des discussions sur la Mission multinationale de soutien à la sécurité, visant à renforcer les capacités de la PNH dans la lutte contre les gangs armés.
« Nous comptons sur votre soutien », a déclaré le responsable de la police haïtienne Joachim Prophète lors de sa rencontre avec l’inspecteur général de la police IG Japhet Koome dans la matinée de ce mardi 18 juin 2024, au siège de la Police kényane, à Nairobi.
Pour l’occasion, les représentants de la PNH ont également rencontré d’autres hauts responsables de la police kényane, dont Noor Gabow, principal officier responsable de la mission en Haïti. Ces discussions visent à renforcer les partenariats et à assurer une coordination efficace entre les forces de sécurité des deux nations dans le cadre de la mission multinationale à venir.