Ecoutez l’article ici…
Dans un événement tragique et déchirant, deux migrants ont perdu la vie dans une tentative désespérée de traverser le Rio Grande, situé à la frontière entre États-Unis et Mexique.
Les autorités ont identifié les victimes comme étant Carlos, de nationalité vénézuélienne, et Jackson, d’origine haïtienne. Tous deux se sont retrouvés piégés dans une zone marécageuse de la rivière, malgré les tentatives de ceux qui les accompagnaient pour les secourir.
Daniel Soterano, le neveu du Vénézuélien, a partagé la terrible nouvelle et a expliqué que son oncle se rendait en Utah avec sa femme et ses enfants. « Mon oncle était de Barquisimeto. La nouvelle a dévasté notre famille. Carlos avait 32 ans. Il est venu en Utah avec sa femme et ses deux enfants âgés de 10 et 14 ans », a-t-il déclaré.
Soterano a rapporté que la famille, traumatisée par cette expérience tragique, se trouve dans un refuge à Brownsville, au Texas, en attendant des informations sur la manière de se rétablir. le corps du jeune migrant. Il a ajouté que les enfants étaient témoins, impuissants, du combat désespéré pour la vie de leur père.
Jackson et Carlos se sont retrouvés coincés dans la boue et la végétation alors qu’ils tentaient de rester à flot, mais leurs efforts ont été vains.
Les proches de Carlos sont arrivés sur les lieux et, horrifiés, ont été témoins de la situation pénible sans pouvoir rien faire pour le sauver. Un témoin a rapporté : « Il demandait de l’aide, de l’aide. Puis les autres amis, qui étaient de l’autre côté, demandaient aussi de l’aide, mais non, à ce moment-là il n’y avait personne pour les aider, tout était dans l’eau.
Les autorités ont indiqué qu’elles n’avaient malheureusement pas pu récupérer les corps des migrants. Cet incident met en évidence la difficile réalité à laquelle sont confrontés les migrants qui tentent de traverser la frontière sud des États-Unis, où, ces derniers jours, ont eu lieu les entrée de plus de 10 mille personnes, malgré les risques mortels. Avec des histoires comme celle-ci, le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a promis de renforcer les mesures d’immigration pour faire face au flux croissant de personnes cherchant à entrer aux États-Unis.