Le juge Marthel Jean Claude a rendu son ordonnance dans le dossier de corruption impliquant Youry Latortue épinglé dans un rapport de l’ULCC pour avoir favorisé sa mère.
Youry Latortue est envoyé devant le tribunal criminel pour prise illégale d’intérêt, alors que Joseph Lambert est envoyé devant le tribunal correctionnel pour entrave à la justice.
C’est ce qu’on peut lire dans l’ordonnance. Dans ce dossier, Youry Latortue risque entre 3 à 7 ans de prison, tandis que Joseph Lambert risque 1 mois à 3 ans de prison conformément à l’article 4.5 de la loi du 13 mars 2013 sur la corruption.
L’ex-Président du Sénat Joseph Lambert annonce qu’il va faire appel de la décision du juge l’envoyant devant le tribunal correctionnel dans le dossier de corruption impliquant Youry Latortue ayant favorisé sa propre mère.
« Ma position était claire. L’ULCC n’a pas entrée au Sénat. En ce qui concerne ce dossier, il devait faire au préalable la demande au minsitre des finances qui, de son côté, l’aurait transférée au Sénat », confie Joseph Lambert, affirmant qu’il aurait eu la même position s’il était encore président du Grand corps.
Source: https://metronomehaiti.com/detournement-de-fonds-publics-youry-latortue-envoye-au-tribunal-criminel-joseph-lambert-au-correctionnel/