L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince met en garde les Haïtiens voulant fouler le sol américain de manière illégale. Dans un communiqué publié le 13 juin 2023, elle a demandé à ceux qui veulent voyager de ne pas s’engager dans des voies illégales. Ils risquent d’être renvoyés en Haïti et de n’être plus éligibles pour participer au programme “Humanitarian Parole”.
Le programme humanitaire de Joe Biden continue de faire son chemin. De 5 janvier à la fin du mois d’avril, Les autorités américaines ont examiné et approuvé 39 000 Haïtiens. Par ailleurs, l’ambassade américaine, dans un communiqué, ce 13 juin, lance un message à ceux qui veulent entrer au pays de Biden. Elle leur demande d’être patients et de n’emprunter aucune voie illégale pour atteindre leurs objectifs. Sinon, ils risquent de ne plus avoir accès au programme.
« Ne vous engagez pas dans des voies illégales et ne risquez pas votre vie juste pour être renvoyé et devenir définitivement inéligible à ce processus », a fait savoir l’ambassade américaine au grand public haïtien. Aller aux États-Unis est possible et le programme humanitaire, accessible à tous les Haïtiens, est l’une des voies légales et rapides pour le faire. Depuis le lancement dudit programme, le nombre de migrants illégaux sur les frontières des États-Unis diminue considérablement.
Source: https://www.tripfoumi.com/blog/2023/06/14/mise-en-garde-de-lambassade-americaine-aux-migrants-haitiens/