Actualités

Des agents de plusieurs unités de la PNH, notamment de l’UTAG et du Swat, accompagnés de plusieurs engins lourds, notamment des blindés, ont fait une opération pour affronter des bandits qui s’y trouvaient

Des tirs nourris ont été entendus, le jeudi 11 mai 2023, au Bicentenaire, à Portail Léogâne, à Martissant et à Fontamara. Des agents de plusieurs unités de la PNH, notamment de l’UTAG et du Swat, accompagnés de plusieurs engins lourds, notamment des blindés, ont fait une opération pour affronter des bandits qui s’y trouvaient. Ces derniers ont échangé des tirs avec les forces de l’ordre.

En fin d’après-midi, la PNH a affirmé qu’elle menait une opération dans ces zones situées à l’entrée sud de Port-au-Prince, contrôlée par des malfrats depuis plusieurs années. « Dans le cadre des opérations policières enclenchées à travers tout le territoire national en vue de démanteler tous les foyers de gangs, la Police Nationale d’Haïti intensifie ses opérations ciblées contre les gangs armés opérant depuis Village de Dieu », a indiqué l’institution policière dans une note, accompagnée d’une vidéo où l’on peut voir des policiers à l’intérieur des chars en train de traquer des bandits.

Le Nouvelliste a appris que les affrontements ont duré toute la journée et se poursuivaient en début de soirée. Plusieurs blindés de la PNH sont mobilisés pour cette opération. Des bulldozers ont été remarqués. Des maisons qui auraient servi de cache pour les bandits ont été détruites.

Des sources ont également révélé que les forces de l’ordre ont tenté de pénétrer à l’intérieur de Village de Dieu où, doit-on le rappeler, 5 policiers avaient été massacrés lors d’une précédente opération en mars 2021. « Les policiers ont pu atteindre les parages de l’église Redemption où les malfrats avaient l’habitude d’organiser des soirées festives », a fait remarquer une source au journal. Pour l’heure, au moment de mettre sous presse, aucun bilan n’a encore été communiqué par les forces de l’ordre.

Source : https://lenouvelliste.com/article/242253/affrontements-armes-entre-policiers-et-bandits-a-martissant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page