Malgré les critiques sévères des défenseurs des immigrants, le Congrès de Floride a approuvé un projet de loi qui compliquera la vie des immigrants sans papiers dans l’État, allant même jusqu’à mettre en prison ceux qui les aident d’une manière ou d’une autre, selon les médias locaux.
Etats-Unis , le 5 mai 2023.- Le projet de loi est poussé par le gouverneur républicain Ron DeSantis, qui devrait signer le projet de loi dans les prochains jours. La nouvelle loi prévoit jusqu’à 15 ans de prison pour ceux qui, par exemple, transportent des immigrants irréguliers en Floride, ainsi que des amendes pour les employeurs qui embauchent des immigrants sans papiers.
La pénalité de transport pourrait même tomber sur les parents qui conduisent leurs enfants à l’école.
Le projet de loi arrivera sur le bureau de DeSantis après son approbation vendredi dernier au Sénat de l’État et après que la Chambre des représentants de Floride, contrôlée par le Parti républicain, a rejeté 19 amendements proposés par l’opposition démocrate lundi.
L’initiative qui a été approuvée par la législature de l’État, avec une majorité républicaine dans les deux chambres, impose jusqu’à 15 ans de prison à ceux qui transportent des immigrants sans papiers en Floride, ainsi que des amendes et la révocation des licences aux entreprises qui ne garantissent pas la légalité de l’immigration de tous leurs travailleurs.
Source : https://vantbefinfo.com/floride-le-congres-approuve-la-loi-ron-desantis-contre-les-immigrants-sans-papiers/