Politique

Le directoire du SDP rencontre l’ambassadeur de France accrédité en Haïti, Fabrice Mauriès, autour de la situation Politique du pays.

Marjory Michel et Michel André, deux membres du Directoire du SDP, ont discuté avec le diplomate de l’implémentation du Consensus du 21 décembre, de la situation sécuritaire du pays, du travail de l’HCT, de la formation d’un CEP crédible et du rôle de la communauté internationale. Les
discussions ont été très constructives selon la délégation du SDP.

La délégation du SDP a plaidé au cours de cette rencontre pour la mise en œuvre inclusive du Consensus du 21 Décembre en insistant sur la nécessité d’intégrer tous les autres protagonistes dans le processus devant conduire à l’organisation de bonnes élections en Haïti, précise la note du directoire du SDP.

Le diplomate Français a promis que la France va continuer à accompagner la PNH dans sa mission de mettre de l’ordre dans le pays en dépit des difficultés du moment, poursuit la note. Pour sa part, le SDP a fait savoir qu’il faut consolider les pas déjà franchis, tels:la signature du Consensus du 21 Décembre, l’installation du HCT, la nomination et l’installation des juges de la Cour de Cassation.

Cliquez ici pour en savoir plus…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Bouton retour en haut de la page