Un tremblement de terre majeur de magnitude 7,8 a frappé lundi le centre de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, tuant plus de 500 personnes et en blessant des centaines alors que des bâtiments s’effondraient dans la région, déclenchant des recherches de survivants dans les décombres.
Tsunamis après le tremblement de terre
Le United States Geological Survey estime que le tremblement de terre en Turquie pourrait finir par causer des milliers de morts et l’Italie émet un avertissement pour d’éventuels tsunamis après le tremblement de terre
Un séisme de magnitude 7,8 a secoué le sud-est de la Turquie, faisant au moins 284 morts , plus de 2.320 blessés , l’ effondrement de nombreux bâtiments et la dévastation de plusieurs villes , selon l’agence turque de gestion des catastrophes (AFAD ) . Le tremblement de terre, qui s’est produit dans l’obscurité d’un matin d’hiver, a également été ressenti à Chypre et au Liban.
Voici la vidéo
En Syrie, déjà dévastée par plus de 11 ans de guerre civile, un responsable gouvernemental de la santé a déclaré que plus de 237 personnes avaient été tuées et quelque 600 blessées, la plupart dans les provinces de Hama, Alep et Lattaquié, où de nombreux bâtiments se sont effondrés. Des images diffusées sur le diffuseur CNNTurk ont montré de graves dommages au château historique de Gaziantep.
Source: https://bit.ly/3l9Txpw