Actualités

Visa non-immigrant : Fin des dispenses d’entretien pour la majorité des demandeurs à partir du 2 septembre 2025.

À compter du 2 septembre 2025, le Département d’État mettra à jour les catégories de demandeurs pouvant bénéficier d’une dispense d’entretien pour le visa non-immigrant. Tous les demandeurs de visa non-immigrant, y compris les demandeurs âgés de moins de 14 ans et de plus de 79 ans, devront généralement se présenter à un entretien en personne avec un agent consulaire.

Exceptions :
1 – Les demandeurs relevant des symboles de visa A-1, A-2, C-3 (à l’exception des préposés, domestiques ou employés personnels de fonctionnaires accrédités), G-1, G-2, G-3, G-4, OTAN-1 à OTAN-6 ou TECRO E-1 ;
2 – Les demandeurs de visas diplomatiques ou officiels ;
3 – Les demandeurs renouvelant un visa B-1, B-2, B1/B2 ou une carte/feuille de passage frontalier (pour les ressortissants mexicains) valide dans les 12 mois suivant l’expiration du visa précédent, et qui étaient âgés d’au moins 18 ans au moment de la délivrance du visa précédent.

Pour être admissibles à une dispense d’entretien conformément au point 3, les demandeurs doivent également remplir certains critères, notamment :

• Présenter leur demande dans leur pays de nationalité ou de résidence ;
• Ne jamais s’être vu refuser un visa (sauf si ce refus a été surmonté ou levé) ;
• Ne présenter aucune inéligibilité apparente ou potentielle.

Les agents consulaires peuvent néanmoins exiger des entretiens en personne au cas par cas, quelle qu’en soit la raison. Les candidats sont invités à consulter les sites web des ambassades et des consulats pour obtenir des informations plus détaillées sur les exigences et procédures de demande de visa, ainsi que pour en savoir plus sur le fonctionnement et les services de l’ambassade ou du consulat.

Ceci remplace la mise à jour de la dispense d’entretien du 18 février 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page