L’administration Biden rouvre une version mise à jour du programme de parrainage de migrants qu’elle avait brusquement interrompu plus tôt cet été en raison de craintes de fraude, ont déclaré jeudi des responsables du département de la Sécurité intérieure.
Après une pause de plusieurs semaines, le ministère de la Sécurité intérieure redémarre le programme avec un processus de sélection amélioré pour ceux qui demandent à parrainer des migrants en vertu de la politique. Le gouvernement exigera désormais que ceux qui souhaitent parrainer des migrants soumettent leurs empreintes digitales pour le processus de vérification.
Les responsables prévoient également d’examiner de plus près les antécédents financiers et criminels des parrains potentiels, et d’accroître la surveillance des parrains récidivistes. « Avec ces procédures mises à jour en place, le DHS reprend la délivrance de nouvelles autorisations de voyage préalables et surveillera de près le fonctionnement de ce nouveau processus à l’avenir », a déclaré la porte-parole de la Sécurité intérieure, Naree Ketudat, dans un communiqué.