Arcahaie:
Lundi 21 octobre 2024, sur instruction du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des blindés et plusieurs unités spécialisées de l’Institution Policière ont été déployés en renfort dans la commune de l’Arcahaie, pour contrecarrer les actions criminelles des gangs armés qui tentaient de semer la panique au sein de la population.
Ce déploiement rapide de renforts des forces spécialisées pour rejoindre les policiers qui étaient déjà sur le terrain à l’Arcahaie a permis à la PNH de consolider ses dispositifs de sécurité et de garantir la protection des vies et des biens des citoyens de la commune.
Tabarre :
La commune de Tabarre est complètement bouclée par la PNH, qui y est déployée au niveau de Carrefour Fleuriot, Tabarre 27 et ses environs.
Des dispositions ont été prises en vue de renforcer la présence policière dans la commune de Tabarre, particulièrement à Tabarre 27, où les gangs criminels ont tenté de semer la panique au sein de la population.
Grâce à l’intensification des interventions policières, avec l’appui de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) les bandits ont été repoussés. Les forces de l’ordre maintiennent les dispositifs de sécurité afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude à leurs occupations quotidiennes.
Solino :
La PNH a annoncé sur sa page Facebook, avoir repris le contrôle total du quartier de Solino après un weekend de terreur. Diverses unités de la PNH appuyées par des membres de la force multinationale sont engagées dans des opérations pour mettre les bandits armés hors d’état de nuire, indique l’institution policière dans une note.